Partageons notre passion           ♥

Compteur de visite


Partageons notre passion aussi sur Youtube et sur FaceBook

Nous somme sur le Blog 

Ma tribu (En cours d'écriture, ne vous étonnez pas des drôles de textes )

Dessous la barre bleu vous avez mon ancienne organisation. Aujourd'hui j'ai un aquarium communautaire de 80 litres avec mes guppys des sauvages (endler) un couple de Xyphos porte épée, des platys et tout leurs petits, je ne sais même plus combien il y en à a force.

Je n'ai pas de photo pour le moment.


Et les plantes sont toujours les mêmes.

♦ Les pensionnaires

Actuellement je vis avec 6 guppys: 3 mâles et 3 femelle. Et dans les mois à venir, je conte accueillir un nouveau mâle vous comprendrez pourquoi plus tard.

 

Donc pour le moment je disais que j'avais donc 3 femelles et 3 mâles. J'ai récupéré deux mâles et deux femelles en animalerie alors qu'ils étaient alevins en février 2013, je ne savait donc pas du tout à quoi m'attendre au final. 

En juillet 2013 je les ai confié à un ami et pour lui faciliter la tâche je les ai tous mis dans un seul bac. A mon retour pendant le nettoyage j'ai découvert 3 alevins caché au fond du bac. Il y avait deux mâles et une femelle. Et comme depuis j'ai perdu un des mâles je n'ai donc plus que deux guppys. Je ne connais pas leur parents exact mais j'ai des soupons x) 

 

Depuis que j'ai ces poissons, les femelle que j'ai récupéré en animalerie m'ont fait chacune des portées. Je ne les ai plus aujourd'hui car pour un manque de place j'ai du m'en séparer et je les ai donné à l'association Périgourdine d'aquariophilie (l'APA). Vous avez de photos d'eux alevins dans la galerie. 

 

Si vous voyez des noms pour les poissons : la femelle bleu c'est Channel, la jaune : Daisy et les mâles Lucky (pour le jaune) et Noireaud (pour les noir/bleu)

Photoos :)  :

Ils sont dans l'ordre cités juste au dessus, laissez votre souris sur l'image pour voir le nom du poissons et cliquez dessus pour agrandir.

 

Channel
Daisy
Lucky
Noireaud à gauche

Voici mes deux petits, sans nom. Je pense que Lucky est le père de la petite et qu'il n'est pas du petit mais ce n'est pas logique puisque normalement ils sont frère et sœur. Enfin bref.

C'est la seule photo de la petite que j'ai, il y à Channel aussi.
C'est la seule photo de la petite que j'ai, il y à Channel aussi.


Je vous parlais donc d'une future nouvelle recrue. Car ne connaissant pas exactement la provenance des mes 4 parents (j'appelle  ceux avec les noms les parents) je les soupçonne d'être frère et sœur et je ne veut pas tenter la moindre malformation ou autre fragilité à cause de la consanguinité. Et j'ai comme projet de faire une autre portée avec Channel et un mâle. Je travaille donc sur la génétique pour garder le bleu de channel, avoir des motifs pour les mâles et d'autre couleurs que du jaune. Enfin voila :) je me renseigne en septembre j'aurais plus de temps et de nouvelles a propos de ce futur petit gars. 

♦ Mon organisation

Commençons par les bac (photos à venir). Pour le moment il y à deux bacs.  Celui de femelles et celui des mâles.
Celui des femelle est simplement un bac de rangement en plastique que j'ai acheté pour moins de 4€ à Leclerc. Il fait environ 18L. Je sais que pour l'esthétique ce n'est pas le mieux mais pour trouver un vrai aquarium de cette contenance il faut y mettre presque 10 fois le prix. Pour moi c'est la déco intérieur qui conte le plus (chacun son avis là dessus). Justement en parlant de l'intérieur il y à de petits galet qui on un aspect assez naturel je trouve. En décoration plastique, il n'y à que les fleurs d'une plante que j'ai attachés et lestés avec une pierre. Et en pantes des boutures d'anubia nana, une anubia heterophila et des cladoflora.

Pour les mâles leur aquarium fait environ 18L bien rempli, lui est en verre, il s'agit exactement d'un aquarium nanolife 20 de chez Zolux. Pour la décoration c'est la même chose pour les plantes (j'adore les anubias et les cladofloras) 

En décoration l'anubia nana est accroché sur un support de fausse bûche creuse (je ne sais pas en quoi sont fait les décorations d'aquarium) un genre de temple. Il n'y à pas de fond.

 

Pour la nourriture, ils ont toujours été nourris avec de la nourriture pour Guppys de chez Tatra. J'arrive à la fin de mon pot donc je vais en suite leur donner des paillettes toujours de chez tetra de la gamme tetra pro, c'est un mélange de tetra pro color (sa c'est certain) de Tatra pro algae et energy (c'est moins sur pour ceux là).
Parfois je leur donne aussi de l'artémias lyophilisé toujours de la même marque.

♦ Les plantes.

Je tenais à vous parler des anubias et de cladofloras, vous donner toutes les informations que je peux dessus. Vous les retrouverez sans doute sur un page plus approprié pour vous parler des plantes.

* L'anubia nana : Comme toutes les anubias c'est une plante assez solide.

• Ce n'est pas une plante à mettre dans le sol. Il faut l'attacher à un support avec du fil en nylon puis elle développera ces racines sur son support. Si vous le souhaitez vous pouvez retirer le fil une fois la plante bien accrochée sur son support.

• Pour que la plante pousse régulièrement elle à besoin de beaucoup de lumière, si c'est le cas vous verrez sur votre plante de petites feuilles verte claires.

Elle peut aussi faire de fleurs mais c'est plus délicat, quand vous voyez qu'une fleur pousse (on la différencie des feuilles car elle à un longue tige) et que vous voulez la garder faites en sorte que votre fleur soit sous la surface de l'eau  sinon elle pourrira assez vite. Vous avez une image de fleur en bas à droite sur l'image.

• Quand votre plante est bien développée vous pouvez en couper un morceau avec environ 5 feuilles et vous pouvez l'attacher sur un autre support.

* L'anubia heterophila : On l'écrit aussi "Heterophylla"

Je n'ai rien à rajouter à part son "physique" tout est dit juste au dessus avec l'anubia nana.

C'est une plante qui pousse en hauteur donc dans un aquarium il sera préférable de la placer entre le milieu et de fond de l'aquarium.

* La cladoflora : Il y à aussi plusieurs orthographe pour ce nom.

 Il s'agit comme vous le voyez en fait d'une boule. Elle grossis très peu ou très lentement.

On peut la poser telle quelle au fond de l'aquarium ou, comme les anubias, l'ouvrir (l'intérieur est comme l'extérieur) et le fixer à un support avec du fil de nylon sur un support.